Bénévoles

L’Association base toute son activité sur l’engagement de bénévoles. Les besoins sont divers et doivent répondre aux envies de chacun. Qu’il s’agisse de venir en fin de journée lire des contes aux enfants, de participer à la gestion de la médiathèque des enfants, de celle du personnelle, à l’accueil des enfants à l’espace du Bois Dormant ou encore encadrer des adolescents dans le cadre de la nouvelle activité de Radio-Trousseau.

La formation nécessaire à chacune de ces activités est assurée par l’association. Nous avons seulement besoin que les bénévoles puissent s’engager sur une période longue (une saison au moins, si possible) avec une régularité hebdomadaire. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’habiter relativement près du XII° arrondissement.

Depuis plus de 30 ans, l’Association s’emploie, auprès du personnel hospitalier, à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, parfois sur une longue période, et des enfants dont l’état nécessite une présence régulière à l’hôpital.

Vous pouvez nous aider, en donnant du temps, ou autre.

Contactez-nous.

Les commentaires sont fermés.